une seance de gestalt-therapie, ca se passe comment ?

Le ou la Gestalt-thérapeute s'engage dans la relation en tant que co-créateur de la situation.
Il propose, dans le cadre d'un dialogue, de porter une attention particulière à "comment" les choses se disent, se font, sont éprouvées.

Tout ce qui se manifeste au cours de la séance, aux niveaux corporel, émotionnel, affectif et mental est un appui qui amène à questionner les évidences, à prendre conscience du regard porté sur la situation.

Ainsi, peu à peu le sens se dévoile, de nouvelles possibilités apparaissent, d'autres façons d'exister peuvent être expérimentées, des choix peuvent se faire.

Par sa présence active et son attention constante aux phénomènes émanant de la rencontre, le thérapeute invite à une rencontre unique qui révèle notre manière particulière d'être au monde.

La Gestalt-thérapie accueille l'être humain dans sa dimension existentielle et relationnelle, il n'y a pas de "normalité" à atteindre, chacun existe avec ses valeurs et ses limites.

Les séances se déroulent dans le respect de la charte déontologique de la SFG qui définit en particulier les questions de confidentialité et la vigilance envers tout rique d'abus de pouvoir ou tout conflit d'intérêt